Partage et émotions
Ce que j’aime avant tout dans mon métier ce sont les moments d’échanges, de convivialité, moments de bonheur tout simples que j’espère partager avec vous. Élaborer un vin c’est avant tout donner du plaisir et susciter des émotions au travers d’un verre.
Nous espérons donc qu’à la dégustation de nos vins, vous pourrez ressentir cette passion, cette simplicité, cette chaleur.
Notre métier n’en est pas un, c’est un mode de vie, un état d’esprit, l’expression d’une passion. On ne le choisit pas, il s’impose à nous tout naturellement.

La terre témoin du temps qui passe, du labeur de nombreuses générations, la terre que l’on transmet avec fierté et qui est à l’origine de tout notre travail.
C’est pourquoi depuis plusieurs années je m’efforce de travailler de manière raisonnée et respectueuse : notre passage en HVE 3 (Label Haute Valeur Environnementale) en 2021 nous rapproche un peu plus de nos objectifs. Cette certification environnementale est une démarche de progrès, qui nous permet de valoriser nos pratiques agricoles favorables à la biodiversité et à l’environnement (stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et gestion de la ressource en eau).
Ainsi, de la vigne à la cuve et de la cave à la bouteille, nous menons chaque étape dans le respect du terroir, du produit et de l’humain. Conscients de la fragilité de l’équilibre naturel de l’écosystème, mais depuis cette nouvelle façon d’appréhender le milieu qui m’entoure, j’ai pu constater de nombreux petits changements au niveau de la faune et de la flore.